Cotisation

Membres individuels : 60 euros
Bibliothèques, instituts, collectivités, laboratoires : 120 euros

La cotisation annuelle donne droit au Bulletin et à des remises sur les Mémoires (20%) et sur les volumes de la Collection Linguistique (25%).

Les cotisations sont à régler :

  • soit par virement ou versement au Compte Chèques Postal (C.C.P.) de la Société :
    • (a) à partir de la France : Relevé d’identité postal : 20041 / 00001 / 0017454C020 / 95 ; Domiciliation : La Banque Postale, Centre de Paris, 75900 Paris Cedex 15 France
    • (b) à partir de l’étranger : IBAN – Identifiant international de compte : FR98 2004 1000 0100 1745 4C02 095 ; BIC – Identifiant international de l’établissement : PSSTFRPPPAR
  • soit par chèque bancaire établi en euros et compensable en France, exclusivement au nom de la Société de Linguistique de Paris. En raison de la situation sanitaire qui rend plus difficile l’accès à la boîte aux lettres de la SLP dans les locaux de l’EPHE, merci d'adresser votre chèque directement au trésorier à l'adresse suivante: Romain GARNIER, 63 avenue Parmentier, 75011 Paris.
  • Il n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre de régler les cotisations par PayPal.

Pour les paiements de l’étranger, le virement est la solution la plus commode. Dans tous les cas, il est instamment recommandé de faire connaître clairement le nom et l’adresse du cotisant.

La Société de Linguistique de Paris étant une association à caractère scientifique reconnue d’utilité publique, la cotisation peut ouvrir droit à déduction fiscale. Les membres intéressés doivent joindre à leur chèque une demande de reçu et une enveloppe timbrée à leur adresse, le tout envoyé au trésorier de la Société, à l'adresse indiquée ci-dessus.

Vous pouvez contacter les trésoriers en suivant les recommandations fournies ici.

Publications

Le paiement de leur cotisation assure aux membres de la Société le service annuel du Bulletin (deux fascicules envoyés ensemble). Le Bulletin est expédié aux membres de la Société à jour de leur cotisation. Ils peuvent en outre se procurer, avec les remises précisées ci-dessus, soit des fascicules du Bulletin antérieurs à l’année de leur admission, soit des fascicules des Mémoires, soit des volumes de la Collection Linguistique, soit le CD-ROM du 16e Congrès International des Linguistes. Les ouvrages sont à commander directement chez l’éditeur concerné. Le Bureau de la Société ne se charge ni de commandes, ni de photocopies.